Commencez à tout moment dans l'année, appellez 06 48 04 57 57 au email nick@buteykofrance.com.
Nice et sur internet sur skype en temps réel.

 

Bienvenue au Buteyko France, votre reseaux pour gerez l'asthme sans medicaments.
Nous vous invitons, vous et les membres de votre famille, à y assister des cours et seminaires hebdomadaires pour vaincre l'asthme sans medicaments.
A très bientôt !

Nick Marshall

A propos


La méthode Buteyko aide à soulager :
• L'asthme
• La stress
• L'anxiété
• Les crises de panique
• Le ronflement
• ...et elle est même applicable au monde du sport

O2 et CO2
Le corps humain a besoin d'un niveau suffisant de dioxyde de carbone (CO2) pour fonctionner normalement. Trop d'oxygène (O2) dans le sang, et pas assez de CO2, aura pour conséquence de rétrécir la taille des voies respiratoires (bronches) dans les poumons.
L'asthme est, en fait un mécanisme de défense visant à empêcher la baisse excessive du taux de CO2 dans les poumons.

Comment pratiquer la Méthode Buteyko ?
Une personne en bonne santé respire entre 4 et 6 litres d'air par minute en étant calme; un asthmatique en revanche respire lourdement («sur-respiration») et bruyamment entre 11 et 15 litres d'air par minute.
Nick Marshall vous aide à rendre votre respiration calme et réduite avec des exercises de respiration pratiqués assis.

La science
L'asthme, ainsi qu'une quantité d'autres problèmes de santé, serait le résultat d'un manque de CO2 dans les poumons, causé par une hyperventilation chronique («sur-respiration»). Cette hyperventilation est indétectable, insuffisante pour provoquer des étourdissements, mais suffisante pour diluer notre précieux CO2 sur le long terme.
Leur système réagit au manque de CO2 en refermant les voies respiratoires (y compris le nez), entraînant la sensation de manque d'oxygène qui augmente ensuite la fréquence respiratoire. Un véritable cercle vicieux.


Nick Marshall

Certifié méthode Buteyko
Enseignante de Functional Yoga for Sport

Nick Marshall est un praticien certifié de la méthode Buteyko. Professeur au Functional Yoga for Sport, d'origine australienne, je suis spécialisé dans la pratique de la méthode Buteyko. En tant que praticien de cette méthode, mon rôle est de faciliter la respiration grâce à un processus structuré et une évolution applicable à tous, et propre à chacun.

06.48.04.57.57
nick@buteykofrance.com


Approches